Wahou !!!

Etendues vierges de toute trace, paysages à couper le souffle, expériences uniques... Du Parc National des Pyrénées au Pic du Midi, découvrez la neige en VIP.

Scrollez

1700m de dénivelé face aux Pyrénées depuis le Pic du Midi.

Les arbres croulants de neige créent une intimité pour tracer !

Sensation de liberté dans ces espaces vierges de toute trace.

Légère comme du coton, aux portes du Parc National des Pyrénées.

Combes ou vallées, ambiance de petit matin...

«Libres de Rider»

POLO & XAVIER DE LE RUE | SAINT-LARY

lire la suite

Saint-Lary, les Pyrénées... voici notre havre de paix. C'est ici qu'on se ressource, qu'on revient à l'essentiel. Cette montagne on la connait comme notre poche depuis le temps qu'on la ride, mais on ne s'en lasse jamais.

A chaque fois, c'est comme si c'était nouveau. Des crêtes, des combes vierges où on a juste envie d'imprimer notre trace, c'est le paradis. Autour de Saint-Lary, mais aussi au Pic du Midi, dans le couloir "des poubelles" , on est au top des sensations. D'abord parce que les paysages sont juste incroyables, mais aussi parce que les pentes sont couvertes d'une poudreuse extra et puis parce qu'à l'arrivée, on sait qu'on trouvera une super terrasse avec un peu de jambon Noir de Bigorre où se caler pour revivre le run.

Voilà, c'est ça le freeride dans les Pyrénées: beau terrain, belle neige et bonne ambiance du Sud Ouest !

POLO & XAVIER DE LE RUE | SAINT-LARY

La Réserve Naturelle du Néouvielle

C'est un ilot de combes neigeuses au milieu de lacs gelés scintillants, bordés de pins à crochets. Une lumière enivrante vous plonge dans ce sanctuaire feutré qui se parcourt en raquettes ou ski de rando, d'un refuge à l'autre.

Néouvielle, l'univers enchanteur

Au-dessus du lac d'Aumar, les arêtes de granit contrastent avec la rondeur des combes. Ces dentelles enneigées annoncent le sommet du Pic du Néouvielle et ses 3032m.

Glisser sans fin

Les larges étendues vierges sont à vous. Dans le silence de cette nature préservée, hors norme, seul le doux bruit du glissement de vos skis vous accompagne.

Le chant des lacs

Entre ombre et soleil les lacs gelés du Nouévielle se mettent à chanter. La complainte étonnante de la glace qui travaille résonne dans les grands espaces, un concert inédit.

L'eden des skieurs de rando

Dans ce désert blanc constellé de pins verts et de lacs bleus, vous faites votre trace. L'harmonie est partout, la beauté saisissante, un véritable éden.

Paysage de perlimpinpins

Les pins à crochets ont trouvé climat à leur mesure ici. Ils poussent toujours plus haut et vivent bien plus longtemps qu'ailleurs. En sages centenaires ils habillent les paysages sauvages.

«Notre boucle en ski de rando dans le Néouvielle»

Chris & Louise, 38 ans | Limoges

lire la suite

Parlez nous de votre aventure.

3 jours de ski de rando dans la Réserve du Néouvielle. Un circuit accompagné avec nuits dans les refuges de l'Oule et d'Orédon. Une belle boucle dans un environnement totalement vierge et préservé avec des lacs gelés, des sapins, des supers sommets...

Vos impressions en quelques mots ?

On est sous le charme ! Nous avons pu faire nos traces dans la neige fraîche. Le soir, on se glissait sous la couette, bien au chaud dans le refuge. Et le lendemain repartir avec nos yeux d'enfants dans cet univers blanc... c'était magique.

Quel est le niveau en ski de rando ?

Nous pratiquons un peu, mais nous ne sommes pas des experts. Nous sommes partis avec un guide qui nous a donné tout un tas de bons conseils. Il y a plusieurs refuges, le parcours est bien étudié et au final on ne parcourt pas de trop longues distances. Niveau moyen donc.

Un coup de coeur ?

Impossible, mille coups de coeur ! L'ambiance feutrée, les lumières vives, les couleurs, les constrastes des paysages... Et bien sûr l'ambiance chaleureuse et douillette des refuges.

Chris & Louise, 38 ans | Limoges

Le Cirque de Gavarnie

Classée au Patrimoine mondial de l'Humanité par l'Unesco, Gavarnie est la plus célèbre arène naturelle du monde. Surmonté de 16 sommets à plus de 3000m, ce petit Chamonix des Pyrénées offre des décors époustoufflants, accessibles à tous.

Merveille de la nature

La neige et la glace figent parois et cascades. Les sommets sont auréolés d'un nuage de neige légère qui danse dans le soleil. Un décor de conte de fée.

Le cirque raquettes aux pieds

Depuis le village le Cirque de Gavarnie est facilement accessible aux promeneurs. La grande plaine de la Courade se sillonne en raquettes sous l'œil des sommets.

Et au milieu...

Le Cirque de Gavarnie est irrigué de cascades. Figées sur les parois du cirque, elles se font torrent, une fois sur Terre. Bordés de neige ces chemins d'eau sont le miroir des sommets au soleil couchant.

La montagne grand écran

Gavarnie est un spot de ski de rando. Les paysages de haute montagne sont stupéfiants: Brèche de Roland, sommets à plus de 3000m, Mont Perdu au loin. Un décor de cinéma accessible à tous les niveaux.

Suivez les peaux de phoque

Chaussez vos peaux de phoques sous vos skis et direction la mythique Brèche de Roland, frontière naturelle avec l'Espagne. A ses pieds, le refuge des Sarradets sera votre nid pour la nuit.

Le Pic du Midi

Mythique, facile, à faire une fois dans sa vie... A presque 3000m d'altitude, le Pic du Midi est le haut sommet le plus accessible des Pyrénées avec son téléphérique.

Là-haut, 300km de sommets pyrénéens se déroulent sous vos yeux. Du grand spectacle. Plus beau panorama des Pyrénées, espace freeride, accès facile en téléphérique, terrasses aménagées, voyage à travers les astres... Le Pic du Midi fait la promesse d'une aventure hors norme.

Téléphérique pour le sommet

A La Mongie, embarquez pour un voyage en téléphérique. 15 minutes d'ascension pendant laquelle le Pic du Midi et la chaîne des Pyrénées se dévoilent, se rapprochent et prennent enfin forme.

La vue "No Comment"

Situé en amont de la chaîne, le Pic du Midi promet un panorama unique sur les sommets pyrénéens et les plaines du Sud, qui se contemplent depuis les 750m² de terrasses aménagées.

Prendre de la hauteur

Sentez-vous le frisson de l'adrénaline? Vous rejoignez le point de départ pour la descente freeride du Pic du Midi. Il domine le site, les sommets vous font face. A vous les 1700m de dénivelé !

Spot de ski freeride

Spot de ski freeride, le Pic du Midi offre 1700m de descente vierge où les aficionados du ride pourront faire leur trace. Pour les moins téméraires, un espace freeride avec niveaux évolutifs est aussi accessible.

Coucher de soleil

Moment magique quand les sommets enneigés sont baignés de rose par le soleil couchant. C'est tout un décor qui se transforme, une ambiance qui se met à planer sur les Pyrénées. A vous d'en profiter !

«Nuit au sommet du Pic du Midi et descente freeride»

Lucie | 32 ans | Poitiers

lire la suite

Faire la descente du Pic du Midi en ski était un rêve et y dormir en plus, c'était incroyable! Notre guide a testé notre niveau de ski pour s'assurer que la descente freeride était à notre portée.

Ensuite direction le sommet. Pour profiter du paysage nous sommes montés dans l'après-midi. Impossible d'être rassasié de cette vue. Le top c'est de boire un chocolat chaud dans un transat face aux sommets !

Georges, notre animateur nous a accompagnés toute la soirée: le coucher de soleil, les étoiles, les coupoles... Il nous a raconté plein d'anecdotes. Petit dîner local, chambre super confort avec baie vitrée sur les Pyrénées... Le Pic devenait ma maison. Au petit matin, excitation au sommet ! Le soleil se lève et je sais que la descente en ski s'approche. On profite encore des terrasses, plus de 600m², ça laisse de quoi faire !

Puis, le moment est arrivé. Direction le haut des terrasses pour s'élancer... Griserie des paysages, vitesse, faire sa trace, pas de foule... les sensations s'enchaînent et je ne peux pas m'empêcher de sourire. 1700m plus bas, je ne pense qu'à une chose: on se la refait quand cette descente !

Lucie | 32 ans | Poitiers

Cauterets Pont d'Espagne

Au coeur du Parc National des Pyrénées, le Pont d'Espagne est à peine à 7km de Cauterets. Veritable sanctuaire naturel il est surnommé le Petit Canada des Pyrénées. En raquettes, luge ou ski nordique c'est le rendez-vous des amateurs de nature.

Ambiance "Petit Canada"

Royaume d'une nature feutrée où la neige courbe les branches de sapin, les ruisseaux se frayent un passage dans la glace et le soleil illumine les vastes plateaux.

La cascade du Pont d'Espagne

Au milieu d'une haie de sapins enneigés, la cascade du Pont d'Espagne. Douce à première vue, elle vrombit un peu plus bas. A contempler depuis la terrasse de l'auberge, juste en face.

Chalet des délices

Balade en raquettes, luge ou bataille de boules de neige... tout cela donne droit à un bon goûter avec des crêpes aux myrtilles, sur la terrasse ensoleillée du chalet.

Lac de Gaube

Chaussez vos raquettes pour une balade jusqu'au lac de Gaube. Complétement gelé, dominé par le Vignemale, plus haut sommet des Pyrénées françaises, il est majestueux.

Nocturne sous les étoiles

Joël connaît le Pont d'Espagne par cœur. Passionné par les étoiles, et armé de sa grande lunette il partage avec le promeneur la magie du ciel pur de l'hiver.

Nos séjours

Je veux réserver mon séjour en ligne

Mon séjour de A à Z sur un seul site : Forfaits de ski - Hébergements - Cours de ski - Location de matériel - Activités - Bons plans

Réservez

Je veux réserver dans ma station préférée

Je veux un service premium et gratuit

Des idées pour m'inspirer, des conseils et un accompagnement personnalisé pour préparer un séjour unique, malin et clé en main avec la boutique des Pyrénées

Découvrez toutes nos idées Contactez nos conseillères