Expériences Wahou !

Néouvielle, Eden des skieurs de randonnée

Réserve naturelle nationale du néouvielle

A partir de

553€ / pers. Base 4 personnes

  • 3 jours/2 nuits en refuges gardés au bord des lacs en pension complète
  • 3 jours de ski de randonnée dans la Réserve Naturelle Nationale du Néouvielle avec un guide de haute montagne - Niveau modéré à soutenu

Ce séjour vous intéresse ?

demandez un devis

Une question ?

Contactez une créatrice de séjour

Ou contactez-nous

05 62 56 70 00 Informations/Réservations

Se perdre quelques jours dans des paysages enneigés et sauvages ; pouvoir dessiner des traces fraîches sur des combes de neige vierge ; puis se glisser sous une couette, bien au chaud, et repartir le lendemain, léger. Lenteur des gestes, lecture du paysage, sauvagerie, humilité face à la nature, errance et contemplation… Un parcours grandiose en 3 jours, de refuge en refuge, à travers les lacs endormis et les pins à crochets dans le cadre enchanteur de la Réserve du Néouvielle, accompagné par votre guide.

Vous aimerez

  • Le circuit qui conduit à l'un des plus beaux belvédères de la Réserve
  • L'accompagnement par votre guide
  • L'évolution en petit groupe
  • Les nuits en refuges douillets et les réveils en pleine nature

Au programme de votre séjour

Un week-end aux portes de l’Espagne pour s’initier au ski de randonnée. Vous évoluerez dans un secteur où la neige est garantie et où les pentes seront adaptées à la découverte.

Jour 1 : Col de Bastan
  • Randonnée vers le col de Bastan puis retour vers le refuge de l’Oule.
  • Dîner et nuit au refuge du lac de l’Oule.

Dénivelé : 700 m. Temps de marche 6 h

Jour 2 : Au coeur de la Réserve
  • Petit déjeuner et départ pour une journée de ski de randonnée au cœur du Néouvielle.
  • Première montée raide jusqu’au col d’Estoudou avant de redescendre en direction du lac d’Orédon.
  • En prime vous pourrez faire l’ascension du Sum de Monpelat qui offre une vue sur les nombreux lacs de la Réserve.
  • Diner et nuit au refuge d’Orédon.

Dénivelé 900 m. Temps de marche 6 h

Jour 3 : Le vallon d'Estibère
  • Petit déjeuner et départ pour une journée ski de randonnée.
  • En partant du refuge d’Orédon vous remontrez vers les lacs d’Aumar et d’Aubert avant de continuer vers le col d’Aumar.
  • Une grande traversée vous amènera ensuite au lac des Gourgets avant de redescendre au lac de l’Oule via le vallon de port Bielh.
  • La remontée au col de Portet se fera en remontées mécaniques.

Niveau :

3 jours très sportifs où vous évoluerez en milieu haute-montagne enneigé et isolé, avec les risques que cela comporte.
C’est pourquoi, pour participer à ce séjour, il est demandé d’être sportif (3 à 4 séances de sport par semaine), de savoir skier (niveau à l’aise sur piste rouge), d'avoir une connaissance de base du ski de randonnée et de connaitre les notions du sauvetage en avalanche. C’est-à-dire savoir utiliser son DVA selon les différentes phases de recherches, réaliser un sondage précis et effectuer un pelletage efficace (des stages sont proposés).

La Réserve Naturelle Nationale du Néouvielle

Le massif du Néouvielle est un espace naturel montagnard unique, d’une grande originalité bioclimatique. Ses richesses floristiques et faunistiques, ses lacs et ses paysages font depuis longtemps l’objet d’une attention toute particulière. Créée en 1936, cette réserve est une des premières de France. Ici la nature dépasse les normes : les pins à crochets battent des records de longévité et d’altitude, le crapaud accoucheur reste têtard pendant près de 10 ans, le desman qui vit uniquement dans les Pyrénées et la chaîne Cantabrique affectionne les eaux claires et froides des torrents et des lacs.

On recense plus de 570 espèces d’algues et près de 70 lacs. Aumar, Aubert, Orédon ou Cap de Long… rythment le paysage de leurs eaux gelées et scintillantes. Les amoureux de la nature sont ici au paradis, de nombreux itinéraires en ski de randonnée sont possibles.

Devis personnalisé

Besoin de conseils ou d'informations complémentaires ?

Contactez nos Créatrices de vacances, spécialistes du sur-mesure au

05 62 56 70 00

Des conseils personnalisés, des activités adaptées à tout le monde, des hébergements qui vous correspondent, Julie, Monique, Nathalie et Sabine, créent avec vous les vacances sur-mesure dont vous rêvez.

Une parfaite connaissance du territoire, une foule de bons plans, des services VIP… Ces Créatrices de vacances, spécialistes de l’organisation « No Souci No Stress » sont à vos petits soins pour trouver « LA » formule qui vous plaît.

Vous aimerez aussi