Ski & Spa

Buller après le ski dans des eaux naturellement chaudes et bienfaisantes : une spécialité des Hautes-Pyrénées

Scrollez
Alterner le mordant de la neige fraîche et la douce chaleur des bassins d’eau thermale, c’est le privilège des Hautes-Pyrénées. Ici, chaque station de ski a son centre de balnéo doté des équipements les plus innovants : lagune en eau thermale, lits à bulles, geysers, cabines de glace…

Luxe de l'eau naturellement chaude

L’eau de pluie s’infiltre dans les profondeurs du massif, chauffe au gré des frictions contre l’écorce terrestre, s’enrichit en soufre et en minéraux avant de jaillir à la surface de la terre. Elle pétille de bienfaits et vous enveloppe de douceur.

Entre thermes et traditions

Réputées pour les bienfaits de leurs eaux thermales depuis le XIXe siècle, les Hautes-Pyrénées ont conçu une gamme de centres de balnéo dédiés à la détente et au bien-être de tous, avec lagunes animées et soins personnalisés originaux.

Plaisirs et bienfaits de l'eau

On se prélasse sur des banquettes à bulles, on s’ébroue sous des cols de cygne, on s’apaise à la faveur d’un modelage, on se délecte de la chaleur réconfortante des eaux thermales, sans oublier de contempler le paysage. Aux soins du corps s’ajoute le plaisir des yeux. Et les enfants ne sont pas en reste.

9 centres de balnéo

Balnéa

(Peyragudes - Val Louron)

Le plus gros centre de balnéo de montagne en France vous fait faire le tour du monde des bains. Japonais, amérindiens, incas, romains... Le top : ses lagunes extérieures face aux sommets et ses espaces spécialement dédiés aux familles.

Aquensis

(Grand Tourmalet - La Mongie)

Une incroyable charpente de mélèze aux allures de cathédrale abrite le bassin de 300m2 d'eau thermale à 34°, un hammam d'exception et deux jacuzzis. En terrasse, on se délecte de la vue sur les montagnes enneigées.

Les bains du rocher

(Cauterets)

A l'intérieur sol de jade et murs en calades rapellent la Belle Epoque. A flanc de rocher, la lagune extérieure s’associe à la nature. La tradition de la détente est respectée aux portes du Parc National des Pyrénées.

Sensoria

(Saint-Lary)

Jeux dans les décors de canyons, bulle de luxe au Nuxe Spa, Sensoria marie les ambiances rien que pour vous et votre bien être. Voilà l'eldorado des plaisirs de l'eau.

Luzea

(Luz Ardiden)

Comme l'Impératrice Eugénie, prenez les eaux et délectez-vous dans un décor raffiné. Salon planté de colonnes de marbre, couloirs de mosaïques, baie vitrée sur la vallée... Une véritable bulle de bien-être.

Les jardins des bains

(Argelès Gazost - Hautacam - Val d'Azun)

Place à l'envoutement des mythiques jardins de Babylone. Cet espace de détente à la gloire du végétal, du minéral et du paysage aquatique souverain est une véritable évasion exotique.

Cieleo

(Grand Tourmalet - Barèges)

Au pied du Pic du Midi, optez pour la détente en accord parfait avec la montagne. Les pieds dans l'eau, la tête dans les étoiles, sous l'élégant dôme de verre qui coiffe le jacuzzi l'esprit vagonde.

Spassio

(Peyragudes)

Directement au pied des pistes, vous vous ressourcez dans une eau chaude au milieu des bulles et geysers. Par la large verrière, vous contemplez les skieurs. La zen alttitude c'est ici!

Edeneo

(Piau)

Au pied des pistes, Edenéo vous plonge dans une ambiance de bien-être serein amplifié par la luminothérapie. Les larges baies vitrées illuminent la lagune et offrent une vue à 360° sur le domaine skiable.

«Evasion avec le soin tribal des 5 mondes à Luzéa»

AUDREY, 36 ANS | BORDEAUX

lire la suite

Quel soin avez-vous fait ?

Le soin tribal des 5 mondes. Il est pratiqué à Luzéa et dure 1h15.

Comment s'est-il déroulé ?

Pour commencer, avec un gommage huile de baobab et grains de café moulus pur arabica. Aves ces senteurs je suis de suite partie en voyage. Ensuite vient l'enveloppement, avec une cire à base de cactus. J'étais comme dans un cocoon, hyper détendue. Et enfin c'est le massage.. et là, adieu toutes les tensions, mêmes les toutes minis. Les mouvements ressemblaient aux vagues et l'huile de monoï m'a directement transportée sur les rives du Pacifique.

Votre impression sur ce soin ?

Je l'ai fait après une journée de ski et je ne pensais pas en ressortir aussi relaxée, presque saoulée par la détente. Et les parfums, les plantes utilisées sont super originales: café, cactus, Monoï... ce n'est pas commun mais tellement naturel quand on vous les applique. J'ai a-do-ré !

AUDREY, 36 ANS | BORDEAUX

«Jouer dans l'eau tous ensemble c'est rare: bulles, jets, cascades d'eau chaudes... mais ce qui les éclate le plus les enfants: la nage à contre courant !»

SYLVIE, 42 ANS | NANTES

«Le froid c'est pas mon truc, mais là j'avoue avoir succombé. Après un sauna, la sensation du pavillon Cryotonic est juste "Wahou"... il faut la vivre!»

VIRGINIE, 36 ANS | TOULOUSE

Je veux réserver mon séjour en ligne

Mon séjour de A à Z sur un seul site : Forfaits de ski - Hébergements - Cours de ski - Location de matériel - Activités - Bons plans

Réservez

Je veux réserver dans ma station préférée

Je veux un service premium et gratuit

Des idées pour m'inspirer, des conseils et un accompagnement personnalisé pour préparer un séjour unique, malin et clé en main avec la boutique des Pyrénées

Découvrez toutes nos idées Contactez nos conseillères