A partir de
866€ / pers. Base 4 personnes
- 5 jours/5 nuits en en hôtel 3* et en refuges (2 nuits en hôtel 3* en B&B et 3 nuits en refuges en pension complète)
- 4 jours de randonnée en raquettes avec un guide de haute montagne - Randonnée itinérante - Niveau moyen
Ce séjour vous intéresse ?
Une question ?
Contactez une créatrice de séjourOu contactez-nous
05 62 56 70 00 Informations/RéservationsUne randonnée fabuleuse, en raquettes à neige, de refuge en refuge, dans un massif mythique constellé de lacs, un jardin suspendu entre 2 000 et 3 000 mètres d’altitude où la rondeur des combes enneigées contraste avec les cimes plus aiguisées. Dans ce bout du monde sauvage et silencieux, l’itinéraire longe plusieurs lacs couverts de glace mêlant des gammes de vert et de bleu turquoise. Et de vallon en vallon, les paysages bucoliques, parsemés de sapins et de pins à crochet les plus hauts d’Europe, nous émerveillent.
Vous aimerez
- Un vrai trekking hivernal dans des paysages grandioses, ouverts et lumineux
- Le plaisir de se réveiller dans un nouveau paysage immaculé de neige
- Les plus jolis lacs des Pyrénées et des vallons secrets
Au programme de votre séjour
Jour 1 :
Espiaube – l’Oule (4h + 400 m/-500 m)
- Rendez-vous au village de Saint Lary puis vous emprunterez quelques transferts pour vous rendre sur le haut de station. De là les ludiques descentes dans les champs de neige vous feront apercevoir le grand lac de l’Oule.
- Sur ses rives, le refuge gardé : première nuit en refuge !
Jour 2 :
L’oule – Cabane d’Aubert (5h/6h +700m/-400m)
- Départ l’Oule montée dans le vallon d’Estibère puis redescente entre forêt et lacs glacés, les traces d'animaux foisonnent dans ce secteur. Et c'est avec plaisir que vous pisterez les traces les plus notoires. sur lacs Aumar et Aubert.
- Nuit en cabane (confort sommaire)
Jour 3 :
Cabane d’Aubert – Refuge d’Orédon (4h +200/- 500m)
Après un petit déjeuner matinal vous partirez pour une descente du lac d’Aubert vers le refuge d’Orédon vis les laquettes
Jour 4 :
Refuge Orédon – L’Oule puis Espiaube (5h/6h +600 m/-640m)
Départ refuge Orédon en passant par Estoudou (sommet Montpellat possible) descente sur l’Oule avant de reprendre les télésièges jusqu’à Espiaube
Les itinéraires sont susceptibles d’être modifiés selon les conditions météorologiques et le niveau de l’ensemble du groupe.
Le rendez-vous est fixé le lundi à 9h devant l’Office de Tourisme de Saint-Lary
La Réserve Naturelle Nationale du Néouvielle
Le massif du Néouvielle est un espace naturel montagnard unique, d’une grande originalité bioclimatique. Ses richesses floristiques et faunistiques, ses lacs et ses paysages font depuis longtemps l’objet d’une attention toute particulière. Créée en 1936, cette réserve est une des premières de France. Ici la nature dépasse les normes : les pins à crochets battent des records de longévité et d’altitude, le crapaud accoucheur reste têtard pendant près de 10 ans, le desman qui vit uniquement dans les Pyrénées et la chaîne Cantabrique affectionne les eaux claires et froides des torrents et des lacs.
On recense plus de 570 espèces d’algues et près de 70 lacs. Aumar, Aubert, Orédon ou Cap de Long… rythment le paysage de leurs eaux gelées et scintillantes. Les amoureux de la nature sont ici au paradis, de nombreux itinéraires en ski de randonnée sont possibles.
Devis personnalisé
Besoin de conseils ou d'informations complémentaires ?
Contactez nos Créatrices de vacances, spécialistes du sur-mesure au
05 62 56 70 00
Des conseils personnalisés, des activités adaptées à tout le monde, des hébergements qui vous correspondent, Julie, Monique, Nathalie et Sabine, créent avec vous les vacances sur-mesure dont vous rêvez.
Une parfaite connaissance du territoire, une foule de bons plans, des services VIP… Ces Créatrices de vacances, spécialistes de l’organisation « No Souci No Stress » sont à vos petits soins pour trouver « LA » formule qui vous plaît.