Saint Lary

Scrollez
Skier sur les traces de champions olympiques qui ont fait la renommée de cette station de ski, Isabelle Mir et les frères De le Rue. Profiter, la journée, d’un grand domaine skiable avec une étonnante variété de paysages ; le soir du charisme du village de Saint-Lary, à la fois chaleureux, chic et festif. Une valeur sûre.

Ambiance chaleureuse et festive

Pour celles et ceux à la recherche d’une station-village où l’on peut faire du shopping et choisir entre un restaurant gastronomique ou un bar à tapas, du plus cosy au plus festif, c’est bien à Saint-Lary qu’il faut s’aventurer. Le soir, à partir de 18 heures, la rue principale se transforme en véritable paseo. Il est vrai que l’Espagne est tout près…

Le plat d’Adet, idéal pour les débutants et les enfants

Le plat d’Adet est l’espace rêvé pour les débutants et pour les enfants. Tout est à portée de mains : la garderie, les écoles de ski, le club Piou-Piou, les pistes de luge et celles de ski desservies par des tapis couverts. Les accompagnants peuvent même profiter d’une grande promenade piétonne en bois avec à proximité tous les commerces : restaurants, bars, superette et loueurs de ski. Pratique et agréable pour toute la famille.

Un snowpark en or !

Il y en a pour tous les goûts et niveaux. Le snowpark, situé sur le domaine d’Éspiaube, dispose d‘une vingtaine de modules, jib, box et rail pour les plus initiés ! Il est entretenu et sécurisé tous les jours par une équipe de riders inventifs. Il bénéficie également d’un espace avec transats et barbecue. Sans compter sur les événements qu’il accueille tout au long de la saison, dont la Pyrénées Circus, une étape de la Coupe du monde de freestyle à la fin du mois de janvier.

Une virée au lac de l’Oule

Le sésame des lieux. Avant de goûter aux tapas de Lionel, le gardien et cuisinier du refuge de l’Oule, ou profiter de ses transats au soleil, il faut commencer par descendre dans une belle forêt de sapins et de pins à crochet. L’arrivée sur le lac de l’Oule est superbe, on oublie très vite la station de ski tant cette échappée est sauvage. Un bout du monde dont il faut profiter à tout prix.

Prenez de l’altitude sans chausser de skis

Rejoignez vos enfants, votre famille, vos copains sur le domaine skiable sans chausser de skis ! Vous ne rêvez pas, Saint-Lary propose des itinéraires dédiés aux piétons. En montant à bord du télésiège du Lac on peut découvrir le lac de l’Oule et déjeuner au restaurant du refuge. Ou encore survoler les pistes et accéder au plus haut de la station, comme les skieurs, en empruntant la télécabine du Portet. Tout un voyage.

Saint-Lary, championne et mythique

Pour mieux comprendre la dimension mythique de cette station, il faut remonter dans le temps. Au milieu du siècle dernier, au moment où Vincent Mir, le maire du village de Saint-Lary, originaire d’une vallée espagnole voisine, décide de se tourner vers le tourisme et les sports d’hiver pour développer l’activité de la vallée et chercher à maintenir sa population. En 1957 le téléphérique est construit et amène les premiers skieurs sur les pistes du Plat d’Adet. La station s’agrandit, six ans plus tard, avec le domaine d’Espiaube pendant qu’Isabelle Mir, sa fille, rafle des médailles et devient championne du monde de descente ! En 1976, c’est au tour du tunnel de Bielsa d’être construit, un passage vers l’Espagne qui ouvre vers les richesses et les activités du haut Aragon. Une singularité dans les Pyrénées qui donne à Saint-Lary sa touche ibérique et chaleureuse.

Le paseo de la rue Principale, un rituel incontournable

Aujourd’hui le vaste domaine skiable s’est équipé d’une télécabine reliant le village au Plat d’Adet. On peut oublier sa voiture le temps des vacances. La station offre une variété de paysages, alternant de beaux vallons, dont celui d’Aulon, dominé par l’Arbizon, avec de belles forêts, comme celle du Balcon de L’Oule qui permet d’accéder au lac et refuge du même nom. Autre atout, son architecture avec d’élégants chalets en bois et en pierre. Une unité harmonieuse. Le soir, sa rue principale bordée de commerces, de bars et de restaurants se transforme en paseo. Un rituel qui rappelle la proximité de l’Espagne et sa culture d’échanges et de partages. L’après-ski de Saint-Lary est indéniablement l’un des plus attractifs des Pyrénées avec son shopping, ses bonnes tables et son côté bouillonnant et festif. Sans compter sur son accès, trente petits kilomètres depuis la sortie de l’autoroute pour profiter de ses pistes… autant dire qu’elle porte bien son titre de championne !

IDÉES SÉJOURS À DEUX

Je veux réserver mon séjour en ligne

Mon séjour de A à Z sur un seul site : Forfaits de ski - Hébergements - Cours de ski - Location de matériel - Activités - Bons plans

Réservez

Je veux réserver dans ma station préférée

Je veux un service premium et gratuit

Des idées pour m'inspirer, des conseils et un accompagnement personnalisé pour préparer un séjour unique, malin et clé en main avec la boutique des Pyrénées

Découvrez toutes nos idées Contactez nos conseillères