Luz Ardiden

Scrollez
À Luz Ardiden, on s’y sent un peu comme à la maison, on vous reconnaît quand vous restez plusieurs jours… Une station-village à échelle humaine où il fait bon vivre et skier.

Du ski pour tous !

Petite station ne rime pas forcement avec petit ski ! Bien au contraire, les trois versants de Luz Ardiden, rapidement accessibles, offrent une variété de glisses : du facile sur le secteur d’Aulian avec son espace débutants, au plus sportif et sauvage avec ses belles et longues pistes noires et rouges sur celui du Bederet et depuis le col de Cloze.

À pied ou en raquettes

Pour celles et ceux qui préfèrent marcher ou se balader en raquettes, Luz Ardiden propose trois parcours de niveaux différents tracés par des pisteurs. Les plus aguerris peuvent rejoindre le col de Riou, un des points culminants de la station offrant un très beau panorama. La pause déjeuner est prévue au restaurant du Bédéret, avec vue sur le Pic du Midi depuis sa chaise-longue.

Wahou !

Réservée aux amateurs de sensations fortes et de hors-piste ! Depuis le point culminant de la station, l’espace « freeride » du Bernazaou offre une descente inoubliable, 1 250 mètres de poudreuse en ski ou en snowboard accompagné ou pas (selon son niveau et son expérience) d’un moniteur diplômé. Qui dit mieux ?

Un grand chef au pied des pistes

Une cuisine du terroir concoctée avec des produits gourmands et locaux par un grand chef ! Patrick Brossé, après avoir travaillé dans de grands restaurants parisiens, s’est rapproché de sa terre natale pour reprendre la cafétéria d’Aulian. Une table savoureuse et abordable située au pied des pistes.

Comme dans un cocon

L’une des qualités de Luz Ardiden est sa taille, une petite station où tout le monde se connait. L’ambiance y est chaleureuse, familiale et décontractée. Un vrai cocon où la bonne humeur est de rigueur !

Luz Saint-Sauveur, un camp de base idéal

Séjourner à Luz-Saint-Sauveur, c’est goûter au charme du pays Toy. Un sobriquet signifiant « petit » en gascon, autrefois utilisé pour désigner les habitants de cette vallée pyrénéenne aux richesses insoupçonnées. Un village situé à la croisée des stations de ski Luz Ardiden, Barèges Grand Tourmalet, Gavarnie et Cauterets. Selon les envies de glisse et la météo, on peut choisir de se faire plaisir dans l’un de ces quatre domaines offrant chacun des paysages spectaculaires.

Un village d’histoire. Ses ruelles médiévales, ses lavoirs, ses balcons en fer forgé ou encore ses encadrements de marbre sont un voyage dans le temps. Un voyage jalonné de monuments classés plus intéressants les uns des autres. À commencer par l’église dite des Templiers datant du XIIe siècle.

Un village où il est bon de découvrir ses restaurants pour y goûter des mets et des recettes traditionnels comme la garbure, la soupe de la région, le pastet, le fromage du pays Toy ou le mouton AOP Barèges Gavarnie, un élevage ovin ancestral reconnu pour sa qualité.

Un village où il est bon de profiter d’un moment de bien-être à Luzéa. Un après-ski original dans une architecture élégante du XIXe siècle offrant spas, soins, massages, bains relaxants au pied des montagnes.

Un village élégant et authentique. Un camp de base idéal pour profiter des richesses des lieux.

« Une charmante vieille ville (…) délicieusement située dans une profonde vallée triangulaire » pour reprendre les mots d’un amoureux des Pyrénées, Victor Hugo.

IDÉES SÉJOURS À DEUX

Je veux réserver mon séjour en ligne

Mon séjour de A à Z sur un seul site : Forfaits de ski - Hébergements - Cours de ski - Location de matériel - Activités - Bons plans

Réservez

Je veux réserver dans ma station préférée

Je veux un service premium et gratuit

Des idées pour m'inspirer, des conseils et un accompagnement personnalisé pour préparer un séjour unique, malin et clé en main avec la boutique des Pyrénées

Découvrez toutes nos idées Contactez nos conseillères