Cauterets

Scrollez
Ses sources thermales en ont fait la capitale pyrénéenne de la haute société au XIXe siècle, sa nature grandiose, la Mecque du pyrénéisme ! De son histoire éblouissante Cauterets a conservé une architecture des plus raffinées et originale des Pyrénées et une atmosphère incomparable. On choisit Cauterets autant pour l’élégance et l’ambiance de son village que pour la qualité de son enneigement.

Ambiance belle époque

Dans le village, on s’attarde aux terrasses chauffées, les enfants virevoltent sur le manège enchanté ou la patinoire, on flâne dans les rues, sur les grands boulevards, devant les façades élégantes des bâtiments… Et sous le regard des cariatides on saisit l’âme de cette ville romantique où venaient autrefois Alfred de Vigny, Victor Hugo, Gustave Flaubert ou encore François-René de Chateaubriand.

Pour débuter serein !

Le cœur du village de Cauterets est relié au domaine skiable du Cirque du Lys par une télécabine. Le domaine est réputé pour détenir les records d’enneigement dans les Pyrénées mais aussi pour son espace débutants. Son tapis roulant couvert de 360 mètres est l’un des plus grands d’Europe. De quoi apprendre et s’amuser en famille avec la possibilité de faire de la luge sur une piste dédiée.

Le royaume du freestyle !

Pour les mordus de sauts et de figures, le snowpark de Cauterets, plus connu sous le nom d’Oakley Cauterets park, est l’un des plus recherchés des Pyrénées. Un véritable terrain de jeux pour rider de nombreux virages relevés, des whoops (bosses) de toutes les tailles, des vagues et des modules de freestyle plus fun les uns que les autres. Des D.J. animent régulièrement ces journées de glisse pendant les vacances et les week-ends.

Les Bains du Rocher

Parce qu’on aime se faire dorloter après une journée de ski, rien de mieux que de plonger dans les eaux sulfureuses et naturelles à 35° C de l’espace Balnéo de Cauterets. Situés à côté des thermes de César, les Bains du Rocher ont remplacé les anciens thermes construits en 1853 en conservant l’esthétique de l’architecture cauterésienne. En plus de ses formules de soins, le site propose hammam et sauna, salle de sport et un espace détente aux vertus relaxantes. Le petit plus consiste à profiter de ses bassins extérieurs sous un ciel étoilé !

Des animations sur-mesure

Fêter le jour de l’an sur la place des Œufs à Cauterets est un événement qui rassemble depuis plusieurs années de plus en plus de monde ! L’année dernière, ils étaient des milliers sur la place des Œufs à danser sous les étoiles sur la musique de D.J. Autre rendez-vous incontournable, celui de la Spring week, de nombreuses animations sur les pistes et au sein du village pour clôturer en beauté la saison de glisse.

Un bijou au cœur du Parc national des Pyrénées

L’autre bijou de Cauterets se situe à sept kilomètres, au Pont d’Espagne. Un site majestueux, au cœur du Parc national des Pyrénées, entouré de sommets prestigieux, dont le plus haut sommet des Pyrénées françaises, le Vignemale. Ce domaine, que l’on s’amuse à surnommer «  le petit Canada »s’ouvre sur les vallées du Marcadau et de Gaube. Avec ses forêts de sapins, il complète harmonieusement le domaine skiable du Cirque du Lys. On y pratique le ski de fond ou la luge mais aussi le ski alpin via le télésiège de Gaube. Un nom évocateur rappelant celui du célèbre couloir de glace et de neige vertical conduisant au sommet du Vignemale.

S’aventurer la nuit sur ses sentiers

Avec plus de 36 kilomètres de pistes, le Pont d’Espagne est dans les Pyrénées, un spot réputé pour le ski nordique où l’on glisse entre des sapins et des lacs gelés sur les plateaux du Clot et du Cayan. Les amoureux de raquettes peuvent également s’aventurer sur ses sentiers enneigés et rejoindre le Chalet du Clot dans le vallon du Marcadau avec la Grande Fache en ligne de mire. Des accompagnateurs en montagne y proposent des virées nocturnes, dont Joël Casteran, pour qui « le point fort de Cauterets est d’avoir des vallées somptueuses et très accessibles ». Partir la nuit sur les chemins enneigés en raquettes permet d’apprécier la beauté sauvage des lieux. D’arrêter le temps. De se balader sous un ciel étoilé, d’admirer les cascades de glace et de déguster une garbure bien au chaud au chalet du Clot. Les plus courageux peuvent même choisir de passer la soirée ou la nuit sous un igloo. Et quant à celles et ceux qui souhaitent apprendre à skier, un espace débutants, niché entre deux flancs de montagne, leur permet de s’initier tranquillement dans un décor exceptionnel.

IDÉES SÉJOURS À DEUX

Je veux réserver mon séjour en ligne

Mon séjour de A à Z sur un seul site : Forfaits de ski - Hébergements - Cours de ski - Location de matériel - Activités - Bons plans

Réservez

Je veux réserver dans ma station préférée

Je veux un service premium et gratuit

Des idées pour m'inspirer, des conseils et un accompagnement personnalisé pour préparer un séjour unique, malin et clé en main avec la boutique des Pyrénées

Découvrez toutes nos idées Contactez nos conseillères