Ambiance Sud-Ouest

Neige, soleil, rencontres chaleureuses, rythme de vie paisible et cuisine du terroir, bienvenue dans les stations du Sud Ouest de la France

Scrollez
Dans les Hautes-Pyrénées pas de chichi, l'ambiance est détendue et conviviale. Les skieurs sont accueillis comme des amis. Les petits plats sont mis dans les grands, anecdotes et bons plans sont largement partagés et le service est rendu avec simplicité.

Des villages intégrés aux stations

Les petits villages des vallées pyrénéennes, véritables bijoux de charme et de traditions ont gardé leur caractère et leurs habitants. Parfaitement intégrés aux stations, ils leur donnent plus de cachet et leur permettent de vous proposer un éventail d'activités qui va au-delà du ski.

Ski et dancefloor

Car il y a une vie après le ski, les stations des Hautes-Pyrénées font le plein de rendez-vous et d'événements. Festival sur les pistes, musique live au restaurant d'altitude, mais aussi soirées animées... De quoi s'amuser quels que soient son âge et ses goûts.

Une destination de coeur

Prendre son temps, discuter autour d'un café ou d'un vin chaud, goûter avec les enfants, flâner aux terrasses ensoleillées, profiter d'un transat face à un beau panorama... Vous aussi, vous pouvez adopter le style de vie pyrénéen. Les pieds de pistes grouillent, impossible de vous ennuyer ou de vous sentir seul.

Déjeuner en altitude

Imaginez le soleil sur vos joues, le grand air et la satisfaction d'avoir fait quelques belles pistes. Ici la pause déjeuner rime avec gaîté et bonne humeur. Tartiflette au fromage de brebis ou burger de canard, nous vous conseillons d'adopter les bons produits made in Hautes-Pyrénées.

"Chez Louisette" coup de coeur local

Voici une adresse incontournable. Au coeur de la forêt le restaurant d'altitude "Chez Louisette" est une institution transmise de mère en fille. Garbure, côtelettes de mouton d'ici... le tout agrémenté de quelques plantes glanées, de quoi vous contenter entre 2 schuss au Grand Tourmalet.

«J'ai dormi dans un refuge au bord du lac»

Adrien, 33 ans | Toulouse

lire la suite

Les week-ends au ski c'est toujours la même formule: un hôtel ou un appart et le forfait. Cette fois-ci j'ai décidé de changer !

Direction Saint-Lary avec un programme ski et nuit au refuge de l'Oule, situé au bord du lac, à l'entrée de la Réserve du Néouvielle. Je rejoins le refuge en ski, par les pistes, mais il est aussi accessible avec les remontées mécaniques (pratique). Le cadre est magique. On est au cœur de la nature et pourtant à quelques centaines de mètres, c'est la station de ski...

C'est Lionel, le gardien, qui m'accueille. On sent de suite qu'il aime bien blaguer avec ses clients. J'avais l'impression d'arriver chez un pote. Le soir on se retrouve tous autour d'une grande tablée. Lionel est aussi cuisinier patissier, et nous a bien gâtés. Coup de coeur pour les éclairs au café maison et la tarte myrtilles... Les chambres sont bien aménagées. Rien à voir avec l'image "rustique" qu'on peut avoir des refuges.

Le lendemain, surprise: une petite couche de neige est tombée dans la nuit... Les sapins autour sont tout blancs. Magnifique. Le soleil pointe son nez et là toutes les conditions pour passer une super journée sur les pistes sont réunies.

Dépaysement total pour ce week-end, à refaire !

Adrien, 33 ans | Toulouse

Faire le plein de saveurs

Une petite tartine ?

Proximité ibérique oblige, les tapas dans les stations des Pyrénées c'est à tout heure ! Un peu de jambon Noir de Bigorre sur du pain croustillant, un verre de vin de Madiran et régalez-vous !

Permis de se régaler

Les tables respirent les produits locaux. Ils sont mitonnés avec passion par les chefs, revisités, pour vous régaler sur les pistes, après le ski ou pour cloturer une journée au grand air.

Mousse locale

Dans les Hautes-Pyrénées, 5 brasseurs officient. De quoi désaltérer vos fins de journée. Blonde, brune ou ambrée, n'hésitez pas à les goûter.

Faire le plein de spécialités

Vin, saucisson, piment, confiture... farfouillez dans les échoppes de produits d'ici. Nous y trouverez ce qu'il y a de mieux pour vos papilles, dans un décor local.

Le "must eat"

Incontournable : la garbure aux haricots tarbais. Cette soupe complète qui mijote doucement pendant des heures est délicieuse et revigorante.

Le bon fromage des Pyrénées

Les vaches et brebis qui passent tranquillement l'été dans les estives d'altitude, donnent du bon lait pour faire de belles tomes de fromage. Fabriqué dans les fermes locales il est fondant et gouteux.

Nos séjours

Je veux réserver mon séjour en ligne

Mon séjour de A à Z sur un seul site : Forfaits de ski - Hébergements - Cours de ski - Location de matériel - Activités - Bons plans

Réservez

Je veux réserver dans ma station préférée

Je veux un service premium et gratuit

Des idées pour m'inspirer, des conseils et un accompagnement personnalisé pour préparer un séjour unique, malin et clé en main avec la boutique des Pyrénées

Découvrez toutes nos idées Contactez nos conseillères