Val Louron

Scrollez
Alors là, oubliez tout ce que vous imaginez sur les stations, la cohue, l’ambiance, les prix, les pistes. Ici, c’est un autre monde, avec beaucoup de charme. Un paradis pour les enfants et leurs parents.

La grande station des tout-petits !

Val Louron offre l’un des plus merveilleux espaces pour faire ses premières traces dans la neige. Le jardin des Piou-Piou prend ses aises en front de neige. Les moniteurs et animateurs sont formés à l’accueil des tout-petits, le tapis du Trounquet recouvert d’une bulle facilite la montée. Exit le téléski et ses perches revêches. Vive le télésiège qui mène tranquillement vers les pistes vertes au milieu des sapins. Les petits se régalent autant que les grands se ressourcent…

100 % piétonne !

À Val Louron, on fait tout à pied. Plus besoin de voiture. Depuis son hébergement, où la vue sur les sommets ou sur les forêts ne manque pas d’attrait, on n’a plus qu’à chausser ses skis ou ses raquettes pour profiter du domaine. Tout est à portée de spatules.

Idéal pour la famille

À Val Louron tout est organisé pour ne plus penser à rien. Des séjours familiaux en pension complète à des prix doux sont proposés dans ses résidences de vacances et chalets situés au pied des pistes. Idem pour les forfaits, c’est l’une des stations les moins chères des Pyrénées et l’une des plus paisibles et accueillantes.

Du hors-piste exceptionnel

Pour les skieurs confirmés ou celles et ceux qui aimeraient tenter l’expérience d’une belle descente en hors-piste avec un professionnel de la montagne, les pics de Sarrouyes et de Bassias et leurs vallons sauvages sont une magnifique escapade. Ces paradis perdus sont accessibles depuis les hauteurs de la station.

Un peu plus de douceur…

C’est la seule et bonne raison de prendre sa voiture ou la navette pour se plonger dans les eaux sulfureuses de Balnéa à Loudenvielle ! Après une journée de ski, ses bassins extérieurs ouverts aux enfants et aux familles sont un ravissement.

Les crêtes d’Azet, 360° sur les Pyrénées

C’est le moment de sortir des sentiers battus, de vivre une belle expérience sur les hauteurs enneigées de Val Louron, sur ses crêtes dominant les vallées d’Aure et du Louron. Un belvédère époustouflant, un point de vue exceptionnel sur les sommets alentours : Arbizon et Néouvielle au nord et à l’ouest, Hourgade et Schrader à l’est ; et un départ de balades en raquettes à neige ou skis de randonnée de toute beauté. On longe la ligne de crête jusqu’au Tuc de Labatiadère ou un peu plus loin jusqu’au cap de Baricaué. Là, on éprouve le plaisir d’imprimer ses traces dans la neige vierge, de glisser sur les hauteurs, de respirer à pleins poumons l’air frais, de s’extraire du bruit et du monde. De nombreux professionnels, à Loudenvielle ou Saint-Lary proposent ce type d’excursions. À vivre et fortement conseillé pour celles et ceux qui seraient tentés par l’aventure en terrain sauvage.

Je veux réserver mon séjour en ligne

Mon séjour de A à Z sur un seul site : Forfaits de ski - Hébergements - Cours de ski - Location de matériel - Activités - Bons plans

Réservez

Je veux réserver dans ma station préférée

Je veux un service premium et gratuit

Des idées pour m'inspirer, des conseils et un accompagnement personnalisé pour préparer un séjour unique, malin et clé en main avec la boutique des Pyrénées

Découvrez toutes nos idées Contactez nos conseillères