Piau-Engaly

Scrollez
Sa vue sur une barrière rocheuse de 3 000 mètres lui confère une place à part dans les stations des Pyrénées. Place forte du ski en altitude avec ses deux longs hors-pistes classiques, la station dispose également d’un secteur en forêt. Piau peut finalement se résumer ainsi : une qualité de neige exceptionnelle et deux versants évidents, côté pile pour les pistes, côté face pour l’aventure…

Un univers piéton

Le mieux est d’y rester plusieurs jours ou au moins un week-end pour apprécier une station sans voiture où tout se vit à pied, où tout est à portée de main, les pistes, les hébergements, les restaurants, les bars, les commerces et les loueurs de ski… L’idéal pour déconnecter, pour se couper du monde.

Du freeride sur des pistes sécurisées

Un des paradis pyrénéens pour le freeride et le freerando dans des conditions rêvées. Tous les jours, les pisteurs sécurisent les quatre espaces dédiés facilement accessibles depuis les télésièges. Une belle occasion de se perfectionner mais aussi de s’initier à ces pratiques dans des vallons sauvages, dont celui du Badet, avec en arrière-plan le pic du Campbiel, un des sommets emblématiques des lieux.

L’immersion dans le paysage

Piau Engaly est atypique, notamment par l’équilibre et le souci d’intégration de son architecture. Des sortes de cratères inversés où domine la courbe, où l’on est immergé dans la nature, comme sur une île dans un lieu préservé et entouré de hautes montagnes. C’est la force de cette station, ce dialogue constant avec le paysage.

Ambiance festive

Piau Engaly est recherchée pour sa neige naturelle, c’est la plus haute station des Pyrénées, mais aussi pour son ambiance jeune et festive. C’est la première station à proposer le Skylodge, une sorte d’auberge de jeunesse mêlant confort, design et partage. Le top ? Ses soirées, ses concerts et son rooftop, un toit-terrasse où il est bon de flâner et de boire un verre dans un confortable transat face aux montagnes.

Hôtel 3* cosy

Piau Engaly est également recherchée pour son hôtel 3 étoiles situé au pied des pistes. Ses chambres spacieuses s’ouvrent sur les paysages enneigés. Atmosphère simple et chaleureuse. Une belle façon de ressentir cette immersion dans la nature propre à cette station et de profiter de son enneigement naturel. Du luxe !

L’Espagne voisine

Il suffit d’un petit quart d’heure depuis Piau Engaly pour traverser la frontière et basculer sur le versant sud des Pyrénées et ses paysages méditerranéens. Certains jours, c’est même magique, il peut neiger côté français et faire beau côté espagnol. Une expérience à vivre. Après avoir franchi le tunnel de Bielsa, il faut rouler encore 20 petites minutes pour profiter de l’espace nordique Piau Pineta, du nom de la vallée espagnole, située dans le parc National d’Ordesa et du Mont Perdu. Là, quatre circuits balisés permettent de découvrir les paysages enneigés de ces vallons sauvages. Inutile de chercher une remontée mécanique ou un bâtiment, il n’y en pas ! Bienvenue dans le royaume des animaux sauvages, certains auront peut-être la chance de voir voler un Gypaète Barbu… En attendant, rien de plus délicieux que de parcourir ces circuits en ski de fond, raquettes ou ski de randonnée, il y a en pour tous les niveaux et tous goûts. La plus longue et la plus technique des boucles faisant 11 kilomètres et la plus facile 1 seul. L’idéal pour s’initier au ski de fond.

Halte obligatoire au village de Bielsa

Une fin de journée, qu’il est délicieux de terminer par une halte au village de Bielsa. Là, on peut déguster des tapas et boire un verre de Somontano, le vin de la région, dans l’un de ses nombreux bars et restaurants. Ou encore goûter la cuisine aragonaise, des plats à base d’agneau de lait, d’ail, de pommes de terre et de jambon ; sans oublier les confiseries de Fiscal et les « crespillos», un dessert à base de feuilles de bourraches. Enfin pour celles et ceux qui préfèrent ne pas utiliser leur voiture et rester en mode piéton à Piau Engaly, ils pourront égayer leurs papilles et se régaler au Pyrène by Callizotenu par deux chefs espagnols Josetxo et Ramon du restaurant Callizo à Ainsa, un village situé à une heure de la station. Une référence si l’on parle de cuisine raffinée et inventive. Avec cette nouvelle table ouverte sur la station, l’hiver dernier, ils continuent d’inventer et de nous surprendre avec leur cuisine « techno-émotionnelle » de montagne comme ils aiment à la définir avec humour. Tout un voyage empreint de poésie.

 

Je veux réserver mon séjour en ligne

Mon séjour de A à Z sur un seul site : Forfaits de ski - Hébergements - Cours de ski - Location de matériel - Activités - Bons plans

Réservez

Je veux réserver dans ma station préférée

Je veux un service premium et gratuit

Des idées pour m'inspirer, des conseils et un accompagnement personnalisé pour préparer un séjour unique, malin et clé en main avec la boutique des Pyrénées

Découvrez toutes nos idées Contactez nos conseillères