Peyragudes

Scrollez
À Peyragudes tout a été pensé pour que le ski rime avec plaisir et douceur de vivre. Les pistes sont toujours impeccables et larges, les remontées mécaniques sont ultra-performantes, les transats s’exposent au soleil, tout le monde est aux petits soins et l’ambiance est toujours chaleureuse et accueillante.

Deux versants pour une belle glisse

Peyragudes est née de la réunion de deux stations : Peyresourde à l’ouest et Les Agudes à l’est. Désormais on skie sur deux versants sous un soleil toujours présent. Le jeu consiste à le suivre. Rien de plus facile. Les remontées ultra rapides conduisent en moins de dix minutes sur les hauteurs de la station. Autant dire qu’on ne perd pas de temps dans les files d’attente…

Sublime panorama !

Oui c’est bien le Pic du Midi que l’on peut voir par beau temps depuis la traversée des izards, à l’arrivée du télésiège de Serre Doumenge. Depuis ces crêtes, la vue sur les sommets pyrénéens est sublime : Spijeoles, Néouvielle, Gourgs blancs, Maladeta, Posets… tous toisent les 3000 mètres d’altitude et forment un panorama à couper le souffle.

Pauses ensoleillées

Pour travailler le bronzage vous aurez l’embarras du choix ! Transat contemplatif en front de neige. Terrasse gourmande au restaurant d’altitude le quartier d’hiver avec une carte signée par Stéphane Tournié, chef étoilé du restaurant les Jardins de l’Opéra à Toulouse. Terrasse panoramique au chalet restaurant du family park « L’étape du rider » à 2000 mètres d’altitude. Et terrasse éphémère à l’Altibard 007 installée au sommet de la station.

Envie de jouer, de découvrir d’autres sensations ?

Peyragudes propose à côté des pistes classiques, et du snowpark pour riders confirmés, des parcours atypiques et ludiques pour petits et grands avec notamment le Family Park et le Fun slope, des tunnels de neige, bosses et virages relevés pour s’amuser. Sans oublier les descentes en snake gliss, une sorte de luge collective, ou l’airboard, le bodyboard des neiges, mais aussi le fatscoot, le Snooc, la trottinette des neiges, le fatbike… A la fermeture des pistes, le front de neige se transforme en terrain de jeux.

La Vallée Blanche

Un incontournable. Une descente de cinq kilomètres dans un vallon silencieux. Une très belle piste rouge à l’abri des remontées mécaniques qui conduit dans la vallée du Larboust, du côté de Luchon. Une singularité et un moment de grande liberté.

Calme et volupté

Quitter l’effervescence de Peyragudes pour le charme et la quiétude du village de Loudenvielle est maintenant possible sans avoir à prendre sa voiture. Grâce à la nouvelle télécabine, la station est désormais reliée au village. Dix petites minutes pour rejoindre les pistes ou retrouver le charme et l’harmonie de la vallée du Louron. Une vallée discrète où il est bon de se détendre après une journée de ski à Balnéa, à Loudenvielle. Niché au bord du lac, en pleine nature, entouré de sommets, c’est de loin un des meilleurs spots des Pyrénées ! Ses vastes lagunes en plein air avec une eau entre 33 à 40 C°, une vue panoramique sur les sommets de la vallée, dont le fameux pic du Hourgade, ont fait des émules depuis leur ouverture. À Balnéa, tout est pensé avec justesse et qualité. C’est même devenu un rendez-vous incontournable. Comme d’aller boire un verre « Chez Rogé », une institution qui a dépassé les frontières de la vallée et qui rassemble vacanciers et habitants ; la soirée à ne pas manquer étant celle du vendredi où tout le monde « tape la belote ».

Enclave chic et préservée

Discrète mais pas effacée, calme mais pas endormie, conservatrice mais pas rétrograde, innovante mais respectueuse de son cadre de vie, la vallée du Louron a un petit côté « enclave chic et préservée » des Pyrénées. Le décor naturel est magnifique et harmonieux. Le lac resplendit dans un écrin de sommets majestueux. Les villages soignés s’égrainent sur les soulanes. Chacun d’eux cache d’étonnantes chapelles romanes, précieux trésors, aux splendides fresques murales réalisées pour remercier Dieu des fructueux échanges de cuir et de laine entre cette vallée française et le voisin espagnol. L’Espagne toute proche dont certains peuvent profiter en allant faire du shopping ou skier sur les pistes de Baqueira Beret, dans le Val d’Aran, à trois quarts d’heure de Peyragudes. Choisir Peyragudes, c’est profiter de tous ces trésors. De la quiétude de la vallée, de la volupté des bains, de la beauté du décor et de la fluidité de son domaine skiable. Un très bel équilibre.

Je veux réserver mon séjour en ligne

Mon séjour de A à Z sur un seul site : Forfaits de ski - Hébergements - Cours de ski - Location de matériel - Activités - Bons plans

Réservez

Je veux réserver dans ma station préférée

Je veux un service premium et gratuit

Des idées pour m'inspirer, des conseils et un accompagnement personnalisé pour préparer un séjour unique, malin et clé en main avec la boutique des Pyrénées

Découvrez toutes nos idées Contactez nos conseillères