Le Printemps dans les Hautes-Pyrénées
Qu’il fait bon de flâner face aux sommets !
Encore quelques courbes à tracer sur les pistes…
Il n’est pas encore l’heure de ranger les skis. On joue les prolongations en station tout le mois d’avril, jusqu’au 18 du côté de Piau-Engaly et même jusqu'au 24 à Cauterets. Une neige moins dure avec des températures plus douces et surtout… du soleil. Que demander de plus pour réaliser les derniers virages « carte postale » ?
Du ski de rando à gogo
Se reconnecter avec la nature, dans des vallons secrets et encore nappés de blanc, peaux de phoque sous les spatules. Ici la descente se mérite mais les efforts de la montée sont souvent récompensés par une descente sur une moquette printanière. Un vrai bonheur !
L’heure de grimper les plus beaux sommets
Au printemps, les pics deviennent plus accessibles, une période idéale pour s’initier aux sensations de l’alpinisme. Casque vissé sur la tête, crampons bien chaussés sans oublier l’encadrement d’un guide, l’ascension peut commencer. Chacun à son rythme, l’objectif reste le même pour tous : atteindre le sommet. Quelques noms mythiques vous attendent déjà.
De retour sur les sentiers de randonnée
Les lacs refont surface et la neige remonte. Pas la peine de se lever aux aurores pour éviter la chaleur étouffante, l’entre-deux saisons est le créneau idéal pour retrouver les nombreux chemins du massif. Boucles au creux des vallées, balades sur les crêtes des premiers contreforts… Le plus difficile reste sans doute de choisir l'itinéraire par lequel commencer.
Rencontre avec la faune Sauvage
À l’arrivée des beaux jours, les animaux sortent de l’hibernation. Au Parc Animalier des Pyrénées, les ours sortent de leur grotte, la volière reprend vie et les loutres virevoltent dans l’eau. Toutes les espèces attendent avec impatience de retrouver les visiteurs, surtout les marmottes à l’heure de la distribution de carottes. Qui ne craquera pas devant Wakan le nouveau-né du Parc, un bébé ocelot ?
Rendez-vous dans l'un des temples du zen
Peu importe la saison, le plaisir de se prélasser dans les eaux chaudes naturelles ne change jamais. Des bains intimistes calfeutrés ornés de marbre aux bassins extérieurs avec vue imprenable sur la montagne, tout le monde trouve son compte dans les huit centres balnéo des Hautes-Pyrénées.
Faire le plein d’adrénaline
Se balancer d’arbre en arbre, se laisser voler au-dessus du gave, traverser un pont de singe entre deux falaises… Le printemps ravive les vertiges des accrobranches, descentes en tyrolienne et via-ferrata. À vos baudriers, il est temps de sortir s’aérer et de s’amuser en famille.
Je veux réserver mon séjour en ligne
Mon séjour de A à Z sur un seul site : Forfaits de ski - Hébergements - Cours de ski - Location de matériel - Activités - Bons plans
RéservezJe veux réserver dans ma station préférée
Je veux un service premium et gratuit
Des idées pour m'inspirer, des conseils et un accompagnement personnalisé pour préparer un séjour unique, malin et clé en main avec la boutique des Pyrénées
Découvrez toutes nos idées Contactez nos conseillères