Nos adresses coup de cœur
de l'hiver dans les Hautes-Pyrénées
Refuges au confort étoilé
En pied de pistes ou au cœur du village, l’avantage de ces hôtels est de ne plus toucher à la voiture une fois celle-ci garée. Avec leur architecture totalement harmonisée dans le paysage pyrénéen, ils séduisent dès l’arrivée. La qualité des services proposés n'a d'égal que la convivialité qui y règne. L’hospitalité des Pyrénées n’a rien d’une légende. Ici, chacun est aux petits soins de tous.




Hôtel Mercure 4* - Loudenvielle
L’allure d’un immense refuge de montagne avec tous les services nécessaires pour un séjour de rêve. Entre un charmant village montagnard et les berges d’un lac d’altitude, l’hôtel Mercure Peyragudes Loudenvielle coche toutes les cases du haut de gamme. Couloir de nage chauffé sur la terrasse, spa Nuxe sous les toits, coin détente avec sauna, jacuzzi et hammam… et un restaurant qui fait la part belle à la cuisine locale, goûteuse et généreuse. On y pose les valises les yeux fermés et on se laisse guider.

La Voie Lactée 4* – La Mongie
Rénové avec goût par deux amoureux de la station, où ils ont appris à skier tout petit, cet établissement tend à ressembler délicieusement à une chaleureuse maison d’hôtes plutôt qu’un hôtel 4*. Un style de cabane de luxe où pierre et bois se mélangent à merveille dans chaque espace. Nathalie et Philippe ont relooké cette ancienne adresse mythique de La Mongie en conservant ce côté vintage des années 70, âge d’or du plus grand domaine skiable des Pyrénées françaises.

Hôtel Neste de Jade 3* – Saint-Lary
Ici le bois est essentiel. De l'ossature de l'hôtel au mobilier et à la décoration des chambres qui lui confèrent ce ton si chaleureux. Une atmosphère à la hauteur de la sympathie et de la bienveillance de son équipe. Le petit-déjeuner, élaboré avec des produits issus de l'agriculture bio et locale, donnera les forces nécessaires pour dévaler des pistes du Pla d'Adet, dont la télécabine se trouve à quelques pas.

Le Lion d’Or 3* – Cauterets
Depuis sa construction en 1840, le temps a épargné cet hôtel et sa décoration d’une époque révolue. À la réception, la famille Lasserre-Morel accueille depuis 1913, avec ce sourire aux lèvres qui ne disparaît jamais, tout visiteur qui ferait une halte dans ce bourg de montagne où coule une vie paisible bercée par les sources thermales et les cascades du Pont-d’Espagne. Et au moment du départ, une impression de faire partie de la famille s’empare de vous avant de laisser Cauterets.

Maisons de charme rien que pour soi
La première impression en arrivant serait un grand « Wouah ». Aussi bien pour l’environnement du gîte et la vue époustouflante qu’il domine, que pour son esprit purement pyrénéen qu’il dégage de son esthétisme. Les valises déchargées, la course à la meilleure chambre terminée, on allume le feu de bois et on profite, en famille ou entre amis, de chaque moment qui promet de laisser un souvenir mémorable.




Hauts de Saint-Lary – Sailhan
Véritable village dans le village, les chalets des Hauts de Saint-Lary sont concentrés autour d’une placette qui tromperait, au premier coup d’œil, avec celle d’un de ces petits bourgs perchés de la vallée d’Aure. Aire de jeux pour enfants, terrain de pétanque, barbecue, restaurant gastronomique, épicerie fine… Rien ne manque pour ses dix chalets chaleureux à la décoration sobrement chic dont la capacité s’étend de 4 à 13 personnes.

Lodge Panoramique – Azet
Sur la route du col de Val-Louron Azet, le petit village d’Azet charme par ses ruelles étroites et ses maisons pittoresques aux toits d’ardoise. Un ancien corps de ferme, transformé en gîte haut de gamme, cache bien son univers derrière ses grands murs de pierre. Skiroom au sous-sol, six chambres, espace sauna et bain nordique avec vue panoramique sur la vallée d’Aure et cerise sur le gâteau, une cave à vin à disposition fournie de grands crus.

La Grande Ourse – Beaucens
Une maison de maître baignée de lumière, où cachet ancien et modernité sont parfaitement associés dans le choix de la décoration et du mobilier. À quelques encablures de la station familiale du Hautacam, la Grande Ourse se trouve aux portes des vallées de Gavarnie, territoire de grands de sites et de 4 stations de ski. Au cœur de la Réserve Internationale de Ciel Étoilé aussi, qui s’observe facilement au dernier étage de la maison, sous une grande verrière.

Maison Refuge – Gavarnie
Une maison ouverte sur la montagne, ce n’est pas une photographie mais bien le décor naturel derrière le mur vitré de ce refuge tout près de Gavarnie. Aux airs de grange foraine, cette adresse permet de s’immerger dans la nature environnante. Pas besoin d’écran, la contemplation du panorama suffit pour laisser filer le temps. Et à la nuit tombée, l’observation se poursuit depuis le bain nordique, les yeux rivées sur les étoiles. Dépaysement assuré.

Se sentir peu comme à la maison
Dans les Pyrénées, on reçoit comme l’on aime… avec le cœur. La porte d’entrée à peine ouverte, les hôtes de vos vacances vous enchantent de leur accent mélodieux. Tous tout autant attentionnés, de votre confort jusqu’au petit-déjeuner, d’une table soigneusement dressée et de draps bien tirés. Émerveillé par leur maison de charme, leur hospitalité finira de vous séduire.




Le Clos de Luz – Luz-Saint-Sauveur
Une demeure de caractère au cœur du bourg de Luz-Saint-Sauveur, ancienne abbaye du XIème siècle, rénovée par la famille Santolaria en gîte et maison d’hôte. Trois chambres spacieuses, décorées dans le moindre détail, donnent directement sur la place de l’église ou le jardin clos avec vue imprenable sur les sommets. Sophie s’attache particulièrement à régaler ses invités à l’heure du petit-déjeuner.

Maison Seignou – Azet
Dans cette ancienne grange magnifiquement transformée par Alexia, la Maison Seignou est ce qu’on pourrait appeler une valeur sûre. Des prestations haut de gamme concentrées dans cette maison d’hôtes, entre les vallées d’Aure et du Louron, dont un spa et un bain nordique extérieur pour un tête à tête avec les cimes. L’hôte des lieux s’est même formé aux soins du corps, histoire de prolonger une parenthèse de détente bienvenue…

Chalet Mina – Sazos
Un village de montagne mignon à souhait perché dans le Pays Toy, où Béatrice a choisi de relooker cette belle Bigourdane. L’art de vivre pyrénéen si cher à cette adresse, se décline dans la décoration des deux chambres dont quelques objets se retrouvent à la boutique-salon de thé. Atmosphère cocooning et chaleureuse dans un cadre des plus reposants, les cloches de l’église interrompent seulement le calme absolu.

Le Rêve d’Aghon – Bagnères-de-Bigorre
Christophe a quitté les pétrins de boulanger pour se dévouer pleinement à sa charmante maison du XXème siècle. Des nuances douces dans les trois chambres aux noms de légendes pyrénéennes, si les murs parlaient, ils vous les conteraient. Le maître de cette demeure s’en fera un plaisir, tout en dressant la table d’hôte, comme le petit-déjeuner, qui n’en finiront pas de vous régaler les papilles.

Nuit insolite, nuit d’aventure
Perché dans les arbres, sous une bulle de verre ou un dôme en bois, ambiance auberge de jeunesse sur les pistes ou chalet minimaliste, ces adresses dénotent par leur originalité. Un voyage dans l’insolite, une aventure le temps d’une nuit, qui ravira autant les grands que les plus petits, amoureux et groupe d’amis.





Camping Azun Nature – Aucun
Dans une vallée des plus préservées des Pyrénées, le Val d’Azun, un hameau de chalets en bois invite à se reconnecter avec la nature. Architecture contemporaine, ligne épurée et large baie vitrée font de ces hébergements de véritables cocons pour se ressourcer. Et à quelques mètres, pour prolonger le plaisir, une cabane spa avec bain nordique et sauna. Promesse d’une évasion méritée.

Bulle en Aure – Vielle-Aure
Une parenthèse hors du temps sous ce dôme confortablement équipé, avec pour unique vue les sommets de la vallée d’Aure. La tranquillité des lieux déconnecte totalement quand le jacuzzi extérieur prolonge un moment romantique promis par ce cocon d’amour.

Perchoir des Pyrénées – Bagnères-de-Bigorre
Tout près des pistes du Grand Tourmalet, exposés face au Pic du Midi, les logements du Perchoir des Pyrénées sont plus insolites les uns que les autres. La canopée, grande verrière ovale, promet de s’endormir la tête dans les étoiles. Ici, la nuit est préservée grâce à la Réserve Internationale de Ciel Étoilé.

Auberge de Piau – Piau-Engaly
Ambiance colonie de vacances dans cette grande auberge de jeunesse où confort et design vont de pair. En dortoir, cabine ou chambre privative, chacun trouvera son bonheur pour profiter de la convivialité du lieu aux influences espagnoles… Il est vrai que la frontière n’est pas loin.

Les Cabanes de Payolle – Lac de Payolle
Dans ce décor de carte postale, baptisé le « petit Canada des Pyrénées », les trois cabanes construites entièrement en bois se perchent à près de cinq mètres du sol. Une sensation de flottement enivre quand on observe, entre les sapins, le lac de Payolle et l’observatoire Pic du Midi en toile de fond. Une aventure à part entière jusqu’au petit-déjeuner qui se hisse, à la force des bras, servi dans un panier.

Balcons sur les sommets
En pied de pistes ou au cœur du village, dans ces appartements les volets sur s’ouvrent sur les Pyrénées. Modernement équipés, ces résidences de tourisme offrent un confort optimal pour des vacances au ski. Avec pour certaines, un espace détente digne de ce nom, le top pour une récupération après une journée sur les pistes.




L'Écrin de Badet – Piau-Engaly
Ce navire tout en bois, dessiné par l’architecte Jean-Michel Wilmotte, doit son nom à la vallée qui le surplombe, véritable paradis pour les randonnées en raquettes. Construite au pied des pistes, cette résidence en arc de cercle n’est qu’à quelques mètres des commerces et de la vie nocturne de la station. Chaque appartement jouit d’un panorama direct sur le domaine et les cimes.

Les Chalets de l'Adet - Saint-Lary
Aux abords du plus grand domaine de ski des Pyrénées, françaises, les 38 appartements des Chalets de l’Adet s’ouvrent sur les pistes côté neige et sur les villages d’Aure côté vallée. Tous décorés dans un style montagnard, avec piscine chauffée couverte pour la détente et reliés par un téléphérique pour descendre au village de Saint-Lary le soir.

Les Balcons de l'Yse - Luz-Saint-Sauveur
Perchés à flanc de montagne, les Balcons de l’Yse dominent le Pays Toy et sa capitale, Luz-Saint-Sauveur. Un quart d’heure à pied pour rejoindre le cœur de ce bourg animé et les navettes pour monter vers un des trois domaines de la vallée : Luz-Ardiden, Gavarnie ou Grand Tourmalet. Un grand territoire de ski pour une vallée à taille humaine, « toy » signifie petit en patois.

Garden & City - Cauterets
Le village de Cauterets n’a pas fini de vous charmer. Un patrimoine chargé d’histoire avec son architecture Belle Époque, des activités à tout moment de la journée, les halles pour faire son marché et les Bains du Rocher à quelques mètres des appartements Garden & City. Tout comme la télécabine, à 200m à peine, pour rejoindre en quelques minutes les pistes du cirque du Lys. Sans oublier l’espace détente de la résidence avec couloir sensoriel, fontaine de glace, hammam, sauna, bassin chauffé… Sous le charme on vous dit.


Je veux réserver mon séjour en ligne
Mon séjour de A à Z sur un seul site : Forfaits de ski - Hébergements - Cours de ski - Location de matériel - Activités - Bons plans
RéservezJe veux réserver dans ma station préférée
Je veux un service premium et gratuit
Des idées pour m'inspirer, des conseils et un accompagnement personnalisé pour préparer un séjour unique, malin et clé en main avec la boutique des Pyrénées
Découvrez toutes nos idées Contactez nos conseillères