Multiactivités

Frissons, émotions, partages et rencontres, en hiver dans les Hautes-Pyrénées on joue avec la neige. Ski ou hors ski, toutes les activités sont bonnes à découvrir !

Scrollez

Sensations !

Dévaler des pentes, plonger ou escalader la glace, dompter le vent. Si vous rêvez de ressentir cette montée d'adrénaline, quand le frisson et l'émotion vous grisent, alors c'est par ici !

Speed Riding

Les skis effleurent la neige, laissant à peine une trace. L'aile légère à laquelle vous êtes arrimé vous donne une sensation d'apesenteur. Le Speed Riding mélange ski et vol pour votre plaisir !

Trail blanc

Courir, aller plus haut, s'amuser et vivre la montagne autrement... Le trail sur neige est LA nouvelle activité tendance de l'hiver. En petites foulées, les panoramas s'enchainent au gré des sentiers.

Ice canyoning

Sauts, descentes en rappel, nage dans les eaux limpides, toboggans et en toile de fond un paysage figé par la glace. Bien au chaud dans votre combi à vous les plaisirs du Canyon hivernal.

Fat Bike

Enfourchez ce VTT à gros pneus et ridez la neige des Pyrénées. Avec assistance électrique, ou pas pour les plus téméraires, ce vélo confortable amortit les secousses et adhère. Idéal pour s'amuser avec style.

Escalade de cascade de Glace

Crampons, piolet, baudrier. L'hiver les cascades se figent dans la glace et deviennent le terrain de jeux des amateurs d'escalade. Le Cirque de Gavarnie, classé Unesco, est un spot connu et reconnu au décor féerique.

«Pédaler dans la neige»

Elise & Arnaud, 32 ans | Toulouse

lire la suite

Nous arrivons chez Benoît qui va être notre guide pour une sortie en Fat Bike sur la neige !

Super sympa, il nous présente "l'engin". Le vélo est surdimensionné avec ses gros pneus. Il nous tarde de démarrer la balade. En plus il y a une assistance électrique sur le vélo, alors pas de stress à se dire: "on n'y arrivera pas", "on aura de grosses courbatures"... A priori tout devrait bien se passer.

Contrairement à ce que nous imaginions, pas de glissades incontrôlées. Avec ces pneus, le vélo adhère bien à la neige. Benoît nous a même expliqué qu'en Alaska c'est une pratique répandue alors c'est dire. Nous sommes partis à travers forêts et sentiers autour du lac de Payolle, au pied du Pic du Midi. Nous avons croisé des cabanes de berger. En contre bas le lac était complètement gelé, les sommets bien emmitouflés dans une neige épaisse, c'était superbe.

Au final on a l'impression que le vélo avance tout seul. Pas de secousses, tout se fait en douceur. Bref le fatbike c'est une façon bien différente de jouer avec la neige et de profiter de l'hiver: facile et original. On vous le recommande.

Elise & Arnaud, 32 ans | Toulouse

Insolite...

Rire et s'amuser en glissant, dans les Hautes-Pyrénées jouer est une tradition. Et pour la respecter tout un tas d'activtés de glisse insolite vous est proposé dans les stations de ski. A découvrir sans tarder et à tester !

Snooc : entre luge et ski de rando

Montez en skis courts équipés de peaux de phoque. En haut, 5 minutes de démontage / montage pour les transformer en luge avec un petit siège suspendu pour une descente amusante à 20cm du sol.

Taï Ski

Conjuguez ski et bien-être. Une pratique qui vous permet de mieux maîtriser vos gestes en skiant et de décupler vos sensations. Des exercices faciles et naturels pour un plaisir total.

SnakeGlisse

Embarquez vos amis ou votre famille à la queue leu-leu sur cette grande luge. C'est parti pour une descente qui serpente. Fous rires garantis!

Airboard, la luge gonflée

En avant sur cette grosse bouée. Vous glissez de haut en bas puis recommencez. Eclats de rire et sensations garanties à quelques centimètres du sol.

«Skier zen avec le Taï Ski»

Cathy, monitrice de ski et de Taï Ski

lire la suite

A quoi ressemble le taï ski ?

C'est un mélange de Taï Chi et de ski. Ces deux disciplines sont pleines de similitudes, notamment celle de mieux coordonner l'ensemble de son corps dans le mouvement.

En quoi cela consiste ?

On adopte des gestes spécifiques du Taï Chi tout en y incorporant des exercices de visualisation, de respiration et d'équilibre. Cela permet d'acquérir facilement agilité et souplesse. Puis le plaisir arrive naturellement. On maîtrise mieux son équilibre, on augmente la sensation d'appui, de centrage et de relâchement.

Est ce pour tous ?

Absolument. C'est particulièrement adapté aux skieurs débutants qui auront la sensation que la glisse est plus facile. C'est aussi recommandé pour ceux qui ont des appréhensions, des peurs. Avec le Taï Ski on se libère de ça et on arrive à mieux maitriser l'espace. Pour les skieurs confirmés, c'est idéal pour optimiser des courbes, skier de façon fluide, sans effort.

Comment as-tu eu l'idée du Taï Ski?

Le Taï Chi m'a permis d'établir le 1er record du monde de ski de vitesse féminin. Avec Henri, un ami diplômé de la fédé française de Taï Chi, on a décidé de développer des exercices spéficiques au ski. Voilà comment est né le Taï Ski !

Cathy, monitrice de ski et de Taï Ski

En famille

Rassemblez votre tribu pour vivre quelques expériences de glisse tous ensemble. Se laisser porter par le rythme des animaux, écouter les enfants rire en cascade... Nous vous réservons de bien beaux moments.

Patins à glace

En avant, en arrière, on tourne. Le patin à glace c'est chouette et rigolo. Idéal pour tester son équilibre se faire quelques belles sensations de glissade.

En luge tout le monde

La Mountain Luge de Hautacam ravira petits et grands. Sur le parcours chacun maîtrise sa vitesse: rythme tranquille pour les contemplatifs pouvant monter à 50km/h pour le top des sensations, et toujours en toute sécurité.

Petit musher

Voici une expérience digne des grands aventuriers. Conduire son traineau à chiens et devenir musher d'un jour. Une activité qui s'adapte aussi aux tout-petits.

Balade en dameuse

A la nuit tombée, les dameuses envahissent les pistes de ski dans un ballet effréné. Vous aussi montez dans l'engin et découvrez l'envers du décor le temps d'une balade.

«Odyssée d'un Musher»

Olivier et sa famille, 43 ans | Poitiers

lire la suite

Pendant les vacances au ski, pas toujours facile de trouver une activité qui réunit toute la famille.

Entre le petit bout qui a 8 ans et notre jeune ado, l'organisation des activités à la neige est un peu complexe. Nous avions vraiment envie de vivre quelque chose ensemble, de nous fabriquer de beaux souvenirs. Pour ça nous avons choisi le Chien de traîneau !

Lorsque nous sommes arrivés, nous entendions déjà les chiens aboyer. Des Huskys de Sibérie, au poil luisant et à l'œil vif plein de malice. Frédéric, le musher, nous accueille en nous les présentant.

Ensuite les choses sérieuses commencent. Nous avons appris à harnacher l'attelage et à installer le traîneau. Les chiens trépignent d'impatience et nous aussi. On s'essaye à la conduite. Et hop, direction la balade ! Les sensations sont indescriptibles, on s'est vite senti comme un aventurier au milieu des pôles.

Au retour on ne peut qu'être complice avec les animaux. Ils sont très câlins et très joueurs. Les enfants les ont couverts de papouilles et ils en redemandaient ! C'était un moment fantastique.

Olivier et sa famille, 43 ans | Poitiers

Je veux réserver mon séjour en ligne

Mon séjour de A à Z sur un seul site : Forfaits de ski - Hébergements - Cours de ski - Location de matériel - Activités - Bons plans

Réservez

Je veux réserver dans ma station préférée

Je veux un service premium et gratuit

Des idées pour m'inspirer, des conseils et un accompagnement personnalisé pour préparer un séjour unique, malin et clé en main avec la boutique des Pyrénées

Découvrez toutes nos idées Contactez nos conseillères